750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy-berry's cooking
happy-berry's cooking
Newsletter
8 novembre 2009

gâteau moelleux aux noix et glaçage au sirop d'érable

La première recette que je vous propose est gâteau typique de ma région : le gâteau à la noix de Grenoble (ma mère a une amie qui a des noyers, je suis donc bien fournie en noix =) ).

Comme je ne trouvait pas de recette qui me convenait, j'ai créé ma propre recette (qui est super simple d'ailleurs )! Le glaçage au sirop d'érable se marie parfaitement avec la noix.

CIMG5420

ingrédients

gâteau :

140g de beurre

170g de cerneaux de noix mixés grossièrement (vous pouvez en mettre un peu moins si vous n'êtes de vrais fans de noix ;) )

150g de sucre

5 oeufs

120g de farine

2 c à café de levure chimique

glaçage et déco:

1 c à soupe de sirop d'érable

du sucre glace

un tout petit peu d'eau

des cerneaux de noix

comment faire :

Travaillez le beurre en pommade avec le sucre

Ajoutez la poudre de noix, les oeufs, la farine et la levure

Mettre la préparation dans un moule et enfournez 20 minutes environ à 180°C

comment faire le glaçage :

Mélangez le sirop d'érable avec du sucre glace

Rajoutez un peu d'eau pour obtenir la consistance épaisse

Etalez sur le gâteau refroidi et décorez de cerneaux de noix

Voila c'est prêt !

noix

Publicité
Commentaires
G
Très bonne recette que j'ai eu l'occasion de tester *_*<br /> <br /> Moi qui adore le sirop d'érable je suis ravie =D<br /> <br /> Merci beaucoup :3
P
Waouh ça a l'air délicieux comme tout
H
Miam!! super idée ce glacage au sirop d erable!
M
ces petites douceurs aux noix font saliver mes papilles... et çà tombe bien ma tata vient de m'en donner un gros sac!!!<br /> LA cupcake week?? j'attends cela avec impatience.
H
Oui dès que j'ai une idée pour le thème je l'organise ^^.Ah oui et est-ce que tu pourrais mettre le lien sur mon blog pour ma participation à ton concours d'halloweeen stp? vu que j'ai un blog maintenant =).
happy-berry's cooking
Publicité
Derniers commentaires
Publicité