750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy-berry's cooking
happy-berry's cooking
Newsletter
24 novembre 2009

Fondant au chocolat pour les gourmandes qui complexent

En ce moment j'avais envie d'un fondant au chocolat,d'un vrai.Mais comme me le fait souvent remarquer une chère amie (hein juliette ;) ) un fondant contient généralement plus de 100 grammes de beurre et autant de sucre...Ce qui n'est pas très bon pour la ligne :-S.

Qu'a cela ne tienne, j'ai déniché sur le net une recette de fondant SANS BEURRE.

Oui vous avez bien compris ! Et je dois dire que c'est même largement meilleur qu'avec du beurre :-O ! Donc  maintenant je ne ferai plus que cette recette ^^.

Je me suis inspiré de la recette du blog ligne et papilles mais je l'ai un peu modifiée.

CIMG5466

Ingrédients :

5 oeufs

80 grammes de sucre

250g de chocolat noir

2 c à soupe de maïzena

fromage blanc de 150g

Comment faire :

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le fromage blanc puis le chocolat fondu (attendre qu'il ait refroidi).

Battre les blancs en neige et les ajoutez au mélange.

Beurrez un moule et versez y la pâte.Enfournez pour 20 minutes a 180 °C.

Mmmmmhhh super fondant ;)

CIMG5470

Publicité
Commentaires
L
gourmande qui complexe, c'est tout moi !
B
Ho à essayer très vite, recette idéal pour éviter les dégats.
S
Hummm trop bon !
G
Woaw ils ont l'air trop bons >< J'essaierais cette recette sans beurre !...un jour... xD
M
intéressant ta recette, je pense que je vais l'adopter rapidement .... il a l'air très bon ce fondant.
happy-berry's cooking
Publicité
Derniers commentaires
Publicité